Au poste!
1 7 4
4

Au poste!

Fr. 2018. Comédie policière de Quentin Dupieux avec Grégoire Ludig, Benoît Poelvoorde, Marc Fraize. Dans un poste de police parisien, l'interrogatoire du témoin d'un meurtre par un commissaire désabusé prend une tournure surprenante. Prémisse connue prétexte à un réjouissant exercice absurde. Récit bref, mené sans temps mort. Traitement ludique, fondé sur les jeux de langage et les décloisonnements spatiotemporels. Interprètes épatants. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Général Général
Au poste!
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie policière
Durée : 73 min.
Réalisation : Quentin Dupieux
Scénario :
Photographie : Quentin Dupieux
Musique : David Sztanke
Montage : Quentin Dupieux
Pays : France
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Grégoire Ludig
Benoît Poelvoorde
Marc Fraize
Anaïs Demoustier
Philippe Duquesne
Jacky Lambert

Dans un poste de police parisien, l'interrogatoire du témoin d'un meurtre par un commissaire désabusé prend une tournure pour le moins surprenante.

L’avis de Mediafilm

Après le réjouissant RÉALITÉ, Quentin Dupieux revient avec un petit film tout aussi marrant, où il pousse à fond son goût pour l'absurde et le surréalisme. Dans cet hommage à Becket, Bunuel et Bertrand Blier, l'humoriste Grégoire Ludig épate en témoin innocent dépassé par les événements, face à un Benoit Poelvoorde complice, d'une étonnante sobriété.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!