Joueurs
1 7 4
4

Joueurs

Fr. 2018. Drame de moeurs de Marie Monge avec Stacy Martin, Tahar Rahim, Bruno Wolkowitch. Une jeune femme timide plonge dans les cercles de jeux clandestins parisiens au bras de son nouvel amant. Peinture crédible d'un milieu interlope. Récit s'essoufflant à mi-parcours. Codes du film noir habilement revisités. Caméra nerveuse. Duo d'interprètes attachant et bien assorti. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame de moeurs
Durée : 105 min.
Réalisation : Marie Monge
Scénario :
Photographie : Paul Guilhaume
Musique : Nicolas Becker
Maxence Dussère
Montage : François Quiqueré
Pays : France
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Stacy Martin
Tahar Rahim
Bruno Wolkowitch
Karim Leklou
Marie Denarnaud
Jean-Michel Correia

La timide Ella craque pour Abel, nouveau serveur à la brasserie familiale. Le premier soir, ce dernier pige dans la caisse et s'enfuit. Lancée à ses trousses, la jeune femme découvre les cercles de jeux clandestins parisiens qu'il fréquente.

L’avis de Mediafilm

Marie Monge revisite habilement les codes du film noir, en multipliant les références à Godard, Lynch et Audiard. Tahar Rahim donne corps à son personnage de petite frappe et Stacy Martin convainc dans sa fulgurante transformation de fille rangée en parieuse vénéneuse. Un essoufflement au mitan compromet toutefois la réussite de ce premier long métrage.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Pupille Pupille
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.


En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!