Dilili à Paris
1 7 3
3

Dilili à Paris

Fr. 2018. Film d'animation de Michel Ocelot. À Paris, en 1900, une orpheline originaire de la Nouvelle-Calédonie se lance avec un jeune livreur à la poursuite de sombres individus qui kidnappent des petites filles. Magnifique opus féministe, en hommage au Paris de la Belle Époque. Ensemble verbeux mais très dynamique. Animation de qualité supérieure, intercalant des photos d'époque. (sortie en salle: 21 décembre 2018)

Général Général
Dilili à Paris
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 75 min.
Réalisation : Michel Ocelot
Scénario :
Musique : Gabriel Yared
Montage : Patrick Ducruet
Pays : France
Allemagne
Belgique
Belgique
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Avec la voix de :
Prunelle Charles-Ambron
Enzo Ratsito
Natalie Dessay
Bruno Paviot
Jérémy Lopez

Paris, 1900. Dilili, orpheline originaire de la Nouvelle-Calédonie, se lance avec le jeune livreur Aurel à la poursuite des Mâles-Maîtres, de sombres individus qui kidnappent des petites filles. Amie du garçon, la grande cantatrice Emma Calvé leur prête main-forte.

L’avis de Mediafilm

Dans ce magnifique opus féministe, le réalisateur de AZUR ET ASMAR rend hommage au Paris de la Belle Époque. L'ensemble peut sembler verbeux et la narration, un brin désuète. Mais c'est sans compter sur le charme de la réalisation, qui intercale avec brio photos d'époque et animation traditionnelle de qualité supérieure.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!