Chant d'une soeur, Le
1 7 4
4

Le Chant d'une soeur (A Sister's Song)

Isr. 2018. Documentaire de Danae Elon. Les retrouvailles de deux soeurs israéliennes, séparées depuis près de vingt ans en raison de leurs choix de vie radicalement opposés. Approche intimiste d'une problématique universelle. Portraits touchants. Quelques errances. Trame sonore et direction photo de belle facture. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 80 min.
Production : Paul Cadieux
Danae Elon
Réalisation : Danae Elon
Scénario :
Photographie : Danae Elon
Itamar Mendes Flohr
Musique : Peter Venne
Montage : Vincent Guignard
Alexandre Leblanc
Pays : Israël
Distributeur : Filmoption International

Depuis que Tatiana a quitté Israël pour aller vivre en Grèce dans un monastère, elle n'a quasiment plus donné de nouvelles à sa soeur cadette, Marina. Inquiète pour elle, cette dernière lui rend visite dans l'espoir de la convaincre de rentrer au bercail.

L’avis de Mediafilm

Privilégiant l'approche intimiste qu'on lui connait, la réalisatrice de P.S. JERUSALEM aborde une problématique complexe par ce double portrait touchant, porteur de profondes réflexions philosophiques. Les quelques errances du récit sont compensées par la légèreté de la trame sonore et la belle facture de la direction photo.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Favorite, La La Favorite
Mediafilm

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.


Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!