Mirai of the Future
1 7 4
4

Mirai of the Future (Mirai)

Jap. 2018. Film d'animation de Mamoru Hosoda. Inquiet à l'idée d'avoir bientôt une petite soeur, un gamin découvre dans son jardin un portail spatiotemporel qui le projette dans l'histoire passée et future de sa famille. Conte métaphysique plein de charme et d'esprit. Ton didactique parfois agaçant. Réalisation imaginative, au graphisme soigné. Personnages complexes et nuancés. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Général Général
Mirai
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 98 min.
Réalisation : Mamoru Hosoda
Scénario :
Musique : Masakatsu Takagi
Montage : Shigeru Nishiyama
Pays : Japon
Distributeur : MK 2 - Mile End

Inquiet à la perspective d'avoir bientôt une petite soeur susceptible de le remplacer dans le coeur de ses parents, un gamin découvre dans le jardin de la maison un portail spatiotemporel, qui le projette dans l'histoire passée et future de sa famille.

L’avis de Mediafilm

Le cinéaste d'animation Mamoru Hosoda (LE GARÇON ET LA BÊTE) propose avec MIRAI un conte métaphysique et psychanalytique charmant et spirituel, peuplé de personnages étonnamment complexes et nuancés. Visuellement imaginative, la réalisation repose sur un graphisme soigné. Cela dit, le ton didactique et les colères à répétition du protagoniste finissent par agacer.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!