Aladdin
1 7 5
5

Aladdin

É.-U. 2019. Comédie fantaisiste de Guy Ritchie avec Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith. Un petit voleur de rues, qui cherche à gagner le coeur d'une belle princesse, fait appel à un puissant génie afin qu'il le transforme en un prince irrésistible. Calque sans magie mais parfois efficace. Scénario photocopié. Réalisation peu inspirée mais énergique, à mi-chemin entre Bollywood et les Looney Tunes. W. Smith en grande forme. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Général Général
Aladdin
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie fantaisiste
Durée : 128 min.
Réalisation : Guy Ritchie
Scénario :
Photographie : Alan Stewart
Musique : Alan Menken
Montage : James Herbert
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Mena Massoud
Naomi Scott
Will Smith
Billy Magnussen
Nasim Pedrad
Marwan Kenzari

Aladdin, un petit voleur de rues, qui cherche à gagner le coeur de la belle princesse Jasmine, fait appel à un puissant génie pour qu'il le transforme en un prince irrésistible.

L’avis de Mediafilm

Ce remake en prises de vues réelles d'un classique animé de Disney photocopie fidèlement l'original, sans magie ni inspiration additionnelles. La mise en scène énergique s'inspire avec une certaine efficacité des "musicals" de Bollywood et de l'esthétique des Looney Tunes, réservant à Will Smith quelques moments de délire dans le rôle du génie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!