Journal d'une FIV
1 7 4
4

Journal d'une FIV

Fr. 2017. Documentaire de Raphaëlle Catteau. À quarante ans, la réalisatrice décide d'avoir un enfant par le biais de la fécondation in vitro, un processus complexe et incertain filmé étape par étape par son conjoint. Démarche personnelle, au carrefour de la chronique intimiste et du documentaire scientifique. Traitement pudique. Facture modeste. Témoignages touchants, non dénués d'humour. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 76 min.
Réalisation : Raphaëlle Catteau
Scénario :
Photographie : Rodolphe Rinnert
Montage : Benoît Alavoine
Pays : France
Distributeur : Maison 4:3

À l'aube de la quarantaine, la réalisatrice et son amoureux voient leurs espoirs de fonder une famille s'amenuiser. Ils se tournent alors vers la fécondation in vitro, un processus astreignant que le futur papa filme, étape par étape, avec son téléphone cellulaire.

L’avis de Mediafilm

Raphaëlle Catteau fait oeuvre utile avec ce témoignage personnel situé au carrefour de la chronique intimiste et du documentaire scientifique. Modeste sur le plan formel, ce film touchant et d'une rare authenticité se démarque surtout par son traitement pudique, ses infographies explicatives et ses témoignages touchants, non dénués d'humour.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Pupille Pupille
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.


En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!