Edmond
1 7 4
4

Edmond

Fr. 2018. Comédie de Alexis Michalik avec Thomas Solivéres, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner. À l'invitation d'un acteur sur le retour, le jeune Edmond Rostand entreprend en décembre 1897 l'écriture de sa plus célèbre pièce, "Cyrano de Bergerac". Adaptation colorée de la pièce à succès du réalisateur. Hommage vibrant au métier de comédien. Libertés historiques. Mise en scène dynamique. Interprétation alerte. (sortie en salle: 8 février 2019)

Général Général

Paris, 1897. Deux ans après l'échec cuisant de sa pièce "La princesse lointaine", Edmond Rostand n'a pas retrouvé l'inspiration. À l'invitation de l'acteur Constant Coquelin, il entreprend l'écriture d'une pièce en vers qui révélera enfin son talent: "Cyrano de Bergerac".

L’avis de Mediafilm

Dans cette adaptation colorée de la pièce qu'il a créée en 2016, Alexis Michalik rend un vibrant hommage au métier d'acteur et illustre avec éloquence les tourments de la création. La réalisation dynamique, les dialogues recherchés et l'interprétation alerte, dénuée de tout cabotinage, font pardonner les nombreuses libertés historiques prises par l'auteur.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Pupille Pupille
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.


En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!