Coasters, Les
1 7 4
4

Les Coasters

Can. 2018. Documentaire de Nicolas-Alexandre Tremblay, Stéphane Trottier. En dépit des menaces de fermeture qui planent sur leurs villages, les habitants des régions reculées de la Basse Côte-Nord gardent bien vivantes leur communauté et leur culture. Regard chaleureux sur une réalité sociale peu médiatisée. Traitement exempt de dramatisation. Quelques redondances. Réalisation en mode reportage télé. Magnifiques vues aériennes. Intervenants allumés.

Général Général
Les Coasters
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 87 min.
Production : Adam Pajot Gendron
Nicolas-Alexandre Tremblay
Stéphane Trottier
Réalisation : Nicolas-Alexandre Tremblay
Stéphane Trottier
Photographie : Mathieu Landry
Musique : Robert Marcel Lepage
Montage : Nicolas-Alexandre Tremblay
Stéphane Trottier
Pays : Canada (Québec)

En dépit des menaces de fermeture qui planent sur leurs villages, les habitants de la Basse Côte-Nord tentent de garder vivantes leur communauté et leur culture, en perpétuant un mode de vie traditionnel, spécifique à ces régions reculées et difficilement accessibles.

L’avis de Mediafilm

Tourné en mode reportage télé, avec un soin apporté aux magnifiques vues aériennes, ce premier long métrage pose un regard chaleureux, jamais dramatisant, sur une réalité sociale peu médiatisée. Non sans redondances, les deux coréalisateurs parviennent à mettre en valeur le courage de citoyens allumés et solidaires.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!