Chaînon manquant, Le
1 7 4
4

Le Chaînon manquant (Missing Link)

É.-U. 2019. Film d'animation de Chris Butler. Au XIXe siècle, un explorateur anglais aide un Sasquatch de l'Amérique, considéré par la science comme le chaînon manquant, à retrouver ses semblables, les Yétis de l'Himalaya. Aventure colorée et cosmopolite. Leçons de vie valables. Humour peu inspiré. Affrontements répétitifs. Animation de qualité. Belle harmonie des techniques numériques et de stop-motion. (sortie en salle: 12 avril 2019)

Général Général
Missing Link
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 95 min.
Réalisation : Chris Butler
Scénario :
Photographie : Chris Peterson
Musique : Carter Burwell
Montage : Stephen Perkins
Pays : États-Unis
Canada
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Avec la voix de :
Hugh Jackman
Zach Galifianakis
Zoe Saldana
Timothy Olyphant
Stephen Fry
Matt Lucas
Emma Thompson
Amrita Acharia

Au XIXe siècle, un explorateur anglais aide un Sasquatch de l'Amérique, considéré par la science comme le chaînon manquant, à retrouver ses semblables, les Yétis de l'Himalaya. Se joint à eux l'unique détentrice de la carte menant au royaume de ces bêtes des neiges.

L’avis de Mediafilm

Dans cette nouvelle production des studios d'animation Laika (CORALINE, KUBO AND THE TWO STRINGS), le stop-motion s'harmonise à merveille avec le numérique, pour les fins d'une aventure cosmopolite et colorée, au déroulement inattendu. Dommage que l'humour, peu inspiré, et les affrontements, répétitifs, ne soient pas à la hauteur de l'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!