Prosecuting Evil - The Extraordinary World of Ben Ferencz
1 7 5
5

Prosecuting Evil - The Extraordinary World of Ben Ferencz

Can. 2018. Documentaire de Barry Avrich. À 98 ans, l'avocat Ben Ferencz évoque les hauts faits de sa carrière, de sa participation aux procès de Nuremberg à la naissance du Tribunal pénal international. Hagiographie d'un héros méconnu du droit international. Alliage monotone de têtes parlantes et d'archives. Musique appuyée. Présence captivante du volubile et attachant sujet. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 82 min.
Réalisation : Barry Avrich
Scénario :
Photographie : Ken Ng
Musique : Michael Perlmutter
Montage : Tiffany Beaudin
Pays : Canada
Distributeur : Filmoption International

À 98 ans, l'avocat juif new-yorkais Ben Ferencz évoque les hauts faits de sa carrière, de sa participation aux procès de Nuremberg - où il a obtenu la condamnation de 22 membres d'escadrons de la mort nazis - à la naissance du Tribunal pénal international.

L’avis de Mediafilm

Dès les premières minutes de ce documentaire consacré à un héros méconnu du droit international et de la cause juive, le ton hagiographique est donné. La présence attachante du volubile et toujours alerte Ferencz fait heureusement oublier la monotonie de ce classique défilé de têtes parlantes, entrecoupé d'archives pas toujours inédites.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Pupille Pupille
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.


En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!