New Memories
1 7 4
4

New Memories

Can. 2018. Documentaire de Michka Saal. L'artiste visuelle torontoise Anne J. Gibson a trouvé dans la pratique de la photographie de rue un moyen de se libérer de sa dépendance aux drogues dures. Portrait intimiste d'une femme marquée. Illustration sensible des vertus thérapeutiques de l'art. Traitement pudique. Réalisation sobre. Témoignages touchants. (sortie en salle: 30 novembre 2018)


Genre : Documentaire
Durée : 79 min.
Réalisation : Michka Saal
Pays : Canada
Distributeur : Cinémathèque québécoise

L'artiste visuelle torontoise Anne J. Gibson a trouvé dans la pratique de la photographie de rue un moyen de se libérer de sa dépendance aux drogues dures, puisant son inspiration dans la vie bigarrée du quartier multiethnique de Kensington Market.

L’avis de Mediafilm

Avec ce portrait intimiste d'une femme marquée par la violence et la marginalité, Michka Saal (L'ARBRE QUI DORT RÊVE À SES RACINES) livre une illustration sensible des vertus thérapeutiques de l'art. Le traitement pudique de ce sujet grave, allié à la sobriété de la réalisation, met bien en valeur les témoignages touchants de la protagoniste.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Favorite, La La Favorite
Mediafilm

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.


Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!