Amour impossible, Un
1 7 3
3

Un Amour impossible

Fr. 2018. Drame de Catherine Corsini avec Virginie Efira, Niels Schneider, Estelle Lescure. Dans les années 1960, une juive d'origine modeste se bat pour que le jeune homme de bonne famille qui l'a séduite reconnaisse la fille née de leur union. Adaptation sensible et vive du roman de Christine Angot. Bel équilibre entre intime et politique. Approche ample et romanesque. Jeu remarquable de N. Schneider et V. Efira. (sortie en salle: 5 avril 2019)

13 ans + 13 ans +
Un Amour impossible
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 135 min.
Réalisation : Catherine Corsini
Scénario :
Photographie : Jeanne Lapoirie
Musique : Grégoire Hetzel
Montage : Frédéric Baillehaiche
Pays : France
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Virginie Efira
Niels Schneider
Estelle Lescure
Jehnny Beth

Dans les années 1960 à Châteauroux, une secrétaire juive d'origine modeste se bat pour que le jeune homme de bonne famille qui l'a séduite reconnaisse officiellement la fille née de leur union, qu'elle a élevée seule.

L’avis de Mediafilm

Dans cette adaptation vive et sensible du roman autobiographique de Christine Angot, Catherine Corsini trouve l'équilibre entre l'intime et le politique, à travers une évocation romanesque du parcours amoureux d'une femme et d'une relation mère-fille sur fond d'émancipation sociale. Face à la bouleversante Virginie Efira, Niels Schneider est toxique à souhait.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dolor y gloria Dolor y gloria
Mediafilm

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.


La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!