Hotel Mumbai
1 7 5
5

Hotel Mumbai

Aust. 2018. Drame historique de Anthony Maras avec Dev Patel, Armie Hammer, Nazanin Boniadi. À Bombay en 2008, des terroristes islamistes lourdement armés prennent d'assaut le luxueux hôtel Taj Mahal, après avoir massacré des dizaines de personnes dans les rues de la ville. Évocation inégale d'un fait réel. Mélange indécis de thriller hyperviolent et de mélo larmoyant. Réalisation rythmée. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 29 mars 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Hotel Mumbai
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 123 min.
Réalisation : Anthony Maras
Scénario :
Photographie : Nick Remy Matthews
Musique : Volker Bertelmann
Montage : Peter McNulty
Pays : Australie
Inde
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Dev Patel
Armie Hammer
Nazanin Boniadi
Tilda Cobham-Hervey
Anupam Kher
Jason Isaacs

Bombay, 26 novembre 2008. Des militants islamistes lourdement armés prennent d'assaut les rues de la ville, faisant des dizaines de morts. Après s'être regroupés, ils entrent dans le luxueux hôtel Taj Mahal, prenant pour cibles les nombreux clients de l'établissement.

L’avis de Mediafilm

Un hommage vibrant au courage des victimes et de leurs sauveteurs est au coeur de cette évocation de la tragédie de Bombay, qui apparaît toutefois un peu trop tiraillée entre thriller d'action hyperviolent et mélo larmoyant. La réalisation rythmée, parfois anxiogène, et l'interprétation généralement convaincante viennent sauver la mise.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!