Mia et le lion blanc
1 7 5
5

Mia et le lion blanc (Mia and the White Lion)

Fr. 2018. Aventures de Gilles de Maistre avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood. En Afrique du Sud, une jeune fille au tempérament rebelle développe une amitié avec un lion blanc qu'elle a reçu en cadeau de son père, gérant d'une ferme d'élevage de félins. Fable familiale prévisible. Virulent réquisitoire écologiste. Passages larmoyants. Personnages manichéens. Grandioses plans aériens. Candeur de la jeune D. De Villiers. (sortie en salle: 12 avril 2019)

Général Général
Mia and the White Lion
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Aventures
Durée : 98 min.
Réalisation : Gilles de Maistre
Scénario :
Photographie : Brendan Barnes
Musique : Armand Amar
Montage : Julien Rey
Pays : France
Afrique du Sud
Allemagne
Allemagne
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Daniah De Villiers
Mélanie Laurent
Langley Kirkwood
Ryan Mac Lennan
Lionel Newton
Lillian Dube

En Afrique du Sud, dans une ferme d'élevage de félins, une adolescente noue une amitié indéfectible avec un lion blanc qu'elle a reçu en cadeau alors qu'il était bébé. Trois ans plus tard, la cohabitation avec les humains devient impossible et l'animal doit être vendu.

L’avis de Mediafilm

Prévisible, manichéenne et larmoyante au dernier droit, cette fable familiale de Gilles de Maistre (KILLER KID, L'ANIMAL EST UNE PERSONNE) se distingue néanmoins par son virulent réquisitoire contre la chasse aux animaux sauvages. Conventionnel dans sa forme, l'ensemble profite de grandioses panoramas aériens et de la candeur de la jeune Daniah De Villiers.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Heure de la sortie, L' L' Heure de la sortie
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.


Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!