Grâce à Dieu
1 7 4
4

Grâce à Dieu

Fr. 2018. Drame de François Ozon avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud. La plainte d'un père de famille contre le prêtre pédophile qui l'a agressé trente ans plus tôt déclenche une vague de dénonciations dans la région de Lyon. Oeuvre artistiquement modeste mais courageuse, tirée d'une histoire vraie. Scénario en trois temps, sur le thème de la parole libérée. Verbosité pleinement assumée. Excellente distribution. (sortie en salle: 5 avril 2019)

Général Général
Grâce à Dieu
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 138 min.
Réalisation : François Ozon
Scénario :
Photographie : Manuel Dacosse
Musique : Evgueni Galperine
Sacha Galperine
Montage : Laure Gardette

Apprenant que le prêtre pédophile qui a abusé de lui trente ans plus tôt est encore en activité auprès des enfants, un père de famille de Lyon porte plainte, déclenchant du même souffle une vague de dénonciations dans la région.

L’avis de Mediafilm

Produit dans une relative urgence, en parallèle aux procédures judiciaires en cours, construit en trois temps comme une sonate, ce film sur la parole libérée assume pleinement sa verbosité. En somme, il s'agit d'une oeuvre un brin en-deçà des capacités du réalisateur de 8 FEMMES et FRANZ, mais susceptible de provoquer un débat comme aucune autre avant elle.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!