Brightburn - L'enfant du mal
1 7 6
6

Brightburn - L'enfant du mal (Brightburn)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de David Yarovesky avec Jackson A. Dunn, Elizabeth Banks, David Denman. Recueilli bébé dans un astronef-météore par un couple de fermiers sans enfants du Kansas, un garçon développe à douze ans d'étranges pouvoirs destructeurs. Subversion sans profondeur du mythe de Superman. Meurtres sanglants au protocole redondant. Effets spéciaux techniquement réussis. Interprètes peu convaincants. (sortie en salle: 24 mai 2019)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)
Brightburn
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'horreur
Durée : 91 min.
Réalisation : David Yarovesky
Scénario :
Photographie : Michael Dallatorre
Montage : Andrew S. Eisen

Un couple de fermiers sans enfants adopte un bébé trouvé à bord d'un astronef-météore tombé du ciel. À douze ans, le garçon extraterrestre développe d'étranges pouvoirs destructeurs qui l'amènent à semer la terreur dans la communauté de Brightburn, au Kansas.

L’avis de Mediafilm

L'idée de subvertir le mythe de Superman en le rendant maléfique a déjà été explorée avec davantage de profondeur et d'aplomb dans CHRONICLE et WATCHMEN. Cette pitoyable variation côté obscur présente un personnage d'enfant démoniaque dans la lignée de THE OMEN, dans une intrigue qui bascule progressivement et banalement dans le "slasher".

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Honeyland Honeyland
Mediafilm

Turq. 2019. Documentaire de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov. Classement: Général.


Dans les Balkans, une apicultrice, qui vit seule avec sa mère malade, voit son équilibre perturbé par l'installation d'une famille turque, dont le père se lance tête baissée dans l'exploitation apicole, mettant ainsi en péril la santé de ses propres ruches.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!