Routes en février, Les
1 7 4
4

Les Routes en février

Can. 2017. Drame de Katherine Jerkovic avec Arlen Aguayo-Stewart, Gloria Demassi, Mathias Perdigon. Une jeune Néo-Québécoise en deuil se rend chez sa grand-mère en Uruguay, afin d'en savoir davantage sur ce qui a poussé ses parents à fuir leur pays dix ans plus tôt. Variations justes et sensibles sur les thèmes du récit d'apprentissage. Portrait de femme réaliste et attachant. Enjeux dramatiques ténus. Réalisation sobre. Photographie experte. Jeu délicat des deux comédiennes. (sortie en salle: 8 février 2019)

Général Général

Genre : Drame
Durée : 83 min.
Production : Nicolas Comeau
Réalisation : Katherine Jerkovic
Scénario :
Photographie : Nicolas Canniccioni
Musique : Inés Canepa
David Drury
Montage : Sophie Farkas Bolla
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Arlen Aguayo-Stewart
Gloria Demassi
Mathias Perdigon
Cecilia Baranda
Rafael Solidowa

À la mort de son père, une jeune Néo-Québécoise se rend chez la mère de ce dernier, paysanne vivant seule dans un village éloigné en Uruguay, afin d'en savoir davantage sur ce qui a poussé ses parents à fuir leur pays dix ans plus tôt. Mais l'aïeule se mure dans le silence.

L’avis de Mediafilm

Superbement photographié et interprété avec délicatesse par la nouvelle venue Arlen Aguayo Stewart, aux côtés de la chevronnée actrice de théâtre Gloria Demassi, ce premier long métrage de Katherine Jerkovic propose des variations justes et sensibles sur les thèmes du récit d'apprentissage classique, qui se révèlent toutefois chiches en enjeux dramatiques forts.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!