Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu?
1 7 4
4

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu?

Fr. 2019. Comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan. Un couple de bourgeois de province, dont les quatre filles ont épousé des immigrants, emploie divers stratagèmes afin de les convaincre de ne pas partir vivre à l'étranger. Suite efficace d'un immense succès populaire de 2014. Propos pertinent. Plusieurs situations forcées. Réalisation transparente. Bons interprètes. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Général Général

Genre : Comédie
Durée : 90 min.
Réalisation : Philippe de Chauveron
Scénario :
Photographie : Stéphane Le Parc
Montage : Alice Plantin

Affolés à l'idée que leurs quatre filles, qui ont épousé des immigrants, partent vivre à l'étranger, un couple de bourgeois de province emploie divers stratagèmes visant à leur démontrer les avantages de rester en France.

L’avis de Mediafilm

Les auteurs de l'un des plus grands succès du cinéma français contemporain ont pris leur temps pour en donner une suite efficace et bien jouée, qui exploite à plus grande échelle le propos sur le racisme ordinaire en France. Mise en scène avec une vigueur toute transparente, la comédie contient en nombre égal gags téléphonés et surprenants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!