Troisièmes noces
1 7 5
5

Troisièmes noces

Bel. 2018. Comédie dramatique de David Lambert avec Bouli Lanners, Rachel Mwanza, Eric Kabongo. En échange de la somme qui lui permettra de conserver la maison de son défunt mari, un décorateur gay accepte d'épouser la Congolaise sans-papier dont son ami est amoureux. Adaptation tiède du roman de Tom Lanoye. Mécanique comique lousse. Réalisation fonctionnelle. Flashs oniriques touchants. B. Lanners en-deçà de ses capacités. R. Mwanza meilleure dans le drame que la comédie. (sortie en salle: 8 février 2019)

13 ans + 13 ans +

Genre : Comédie dramatique
Durée : 98 min.
Réalisation : David Lambert
Scénario :
Photographie : Jako Raybaut
Montage : Hélène Girard
Pays : Belgique
Canada
Luxembourg
Luxembourg
Distributeur : Filmoption International
Interprètes : Bouli Lanners
Rachel Mwanza
Eric Kabongo
Virginie Hocq
Jean-Benoît Ugeux
Jean-Luc Couchard

En échange de la somme qui lui permettra de conserver la maison qu'il habitait à Bruxelles avec son défunt mari, un décorateur gay accepte d'épouser la jeune Congolaise sans-papier dont son ami réalisateur est follement amoureux.

L’avis de Mediafilm

Sur le thème des amours tristes d'un homosexuel corpulent, David Lambert avait mieux réussi son coup avec JE SUIS À TOI qu'avec cette adaptation tiède du roman de Tom Lanoye. La mécanique comique est lousse et la réalisation fonctionnelle, à l'exception de touchants flashs oniriques. Rachel Mwanza (REBELLE) convainc davantage en mode dramatique que comique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!