Nous
1 7 3
3

Nous (Us)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de Jordan Peele avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss. Au retour d'une journée de vacances, une femme, son mari et leurs deux enfants sont assiégés par leurs doubles, résolus à prendre leur place dans la maison. Satire anxiogène de l'"American Way of Life". Quelques maladresses dans le récit. Réalisation d'une efficacité diabolique. Performance exceptionnelle de L. Nyong'o. (sortie en salle: 22 mars 2019)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)
Us
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'horreur
Durée : 116 min.
Réalisation : Jordan Peele
Scénario :
Photographie : Mike Gioulakis
Musique : Michael Abels
Montage : Nicholas Monsour
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Lupita Nyong'o
Winston Duke
Elisabeth Moss
Yahya Abdul-Mateen II
Tim Heidecker
Kara Hayward

Au retour d'un bref séjour avec son mari et ses deux enfants dans une petite ville où elle avait jadis vécu une expérience terrifiante, une femme est assiégée par son double et ceux des siens, qui veulent les éliminer pour prendre leur place dans la maison.

L’avis de Mediafilm

Ce film d'horreur satirique sur l'"American Way of Life" s'avère allégoriquement moins fort mais plus anxiogène que GET OUT, le précédent film de Jordan Peele. Le récit, astucieux et inventif, captive grâce à la maîtrise formelle de la réalisation, ainsi que par la composition de Lupita Nyong'o (12 YEARS A SLAVE), parfaite en mère terrifiée et terrifiante.

Commentaires

31 août 2019, 14:25:42

Très bon film d'horreur avec un côté satirique sociale. La fin est un peu trop explicative mais c'est quand même astucieux. La réalisation est d'une incroyable efficacité, insufflant une intensité fascinante surtout lorsque le double de la famille viennent s'immiscer dans leur demeure. À ce titre, Lupita Nyong'o est vraiment doué dans son double rôle.

1 7 3

J'attribue à ce film la Cote 3

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!