Woman Who Loves Giraffes, The
1 7 3
3

The Woman Who Loves Giraffes

Can. 2018. Documentaire de Alison Reid. Pionnière dans l'étude des girafes dans les années 1950, la Canadienne Anne Innis Dagg doit lutter au sein d'un monde académique misogyne pour faire reconnaître son travail. Éloge d'une zoologiste canadienne résiliente. Documents rares bien intégrés. Constat alarmant sur le devenir des girafes. Propos scientifiques éclairants. Présence vivifiante du Dr. Dagg.

The Woman Who Loves Giraffes
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 83 min.
Réalisation : Alison Reid
Pays : Canada
Distributeur : HBO

Pionnière dans l'étude des girafes dans les années 1950, la Canadienne Anne Innis Dagg doit lutter au sein d'un monde académique misogyne pour faire reconnaître son travail.

L’avis de Mediafilm

Cet éloge d'une zoologiste canadienne résiliente intègre habilement des documents rares et de propos scientifiques éclairants à un récit qui, au final, prend la forme d'un alarmant constat sur le devenir des girafes. La présence vivifiante du Dr. Dagg contribue grandement à l'attrait de ce film.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!