Empereur de Paris, L'
1 7 5
5

L' Empereur de Paris

Fr. 2018. Drame historique de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Patrick Chesnais. En 1804, un bagnard plein de ressources, qui a toujours clamé son innocence, travaille comme agent et informateur de la police parisienne, dans l'espoir d'obtenir sa lettre de grâce. Évocation conventionnelle du destin d'un héros français quasi mythique. Manque de force dramatique. Réalisation vigoureuse. Reconstitution d'époque soignée. V. Cassel solide, mais un peu lisse. (sortie en salle: 12 avril 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
L' Empereur de Paris
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 120 min.
Réalisation : Jean-François Richet
Scénario :
Photographie : Manuel Dacosse
Musique : Marco Beltrami
Marcus Trumpp
Montage : Hervé Schneid

En 1804, sous le Premier Empire, le bagnard François Vidocq, roi de l'évasion qui a toujours clamé son innocence, travaille comme agent et informateur de la police parisienne, dans l'espoir d'obtenir sa lettre de grâce.

L’avis de Mediafilm

En dépit d'une reconstitution soignée et crédible de Paris sous le règne de Napoléon 1er, cette évocation par Jean-François Richet (MESRINE) du destin d'un héros français quasi mythique manque de force dramatique et d'originalité. Vincent Cassel campe un solide Vidocq, moins flamboyant et plus lisse que celui joué par Depardieu dans le film de Pitof en 2001.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!