Tout ce qu'il me reste de la révolution
1 7 4
4

Tout ce qu'il me reste de la révolution

Fr. 2018. Comédie de Judith Davis avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas. Une jeune activiste, née dans une famille militante, rencontre un instituteur qui partage ses convictions. Intrigue romantico-politique sur la perte des idéaux. Scénario parfois répétitif. Dialogues ciselés. Mise en scène vive et nerveuse. M. Perrier émouvante en mère absente. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Général Général
Tout ce qu'il me reste de la révolution
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 88 min.
Réalisation : Judith Davis
Scénario :
Photographie : Emilie Noblet
Musique : Boris Boublil
Julien Ome
Montage : Clémence Carré
Pays : France
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Judith Davis
Malik Zidi
Claire Dumas
Mireille Perrier
Nadir Legrand
Simon Bakhouche

Née dans une famille d'anciens révolutionnaires, une jeune activiste rencontre un instituteur qui, tout en partageant ses convictions, essaie de l'éveiller à d'autres réalités, dont celle de leur amour naissant.

L’avis de Mediafilm

Cette comédie romantico-politique sur la perte des idéaux s'appuie sur un scénario dynamique, mais répétitif, aux dialogues ciselés mais surabondants. La mise en scène, vive et nerveuse, fait la part belle aux acteurs, dont Judith Davis (aussi réalisatrice), ainsi qu'à la trop rare Mireille Perrier (BOY MEETS GIRL), émouvante en mère retrouvée après une longue absence.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!