Amazing Grace
1 7 3
3

Amazing Grace

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. En 1972, le réalisateur Sydney Pollack filme Aretha Franklin lors de l'enregistrement de l'album gospel "Amazing Grace", devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles. Découverte émouvante d'un trésor enfoui. Filmage très marqué par le style particulier du cinéma des années 1970. Approche sincère et vibrante. Voix divine de la regrettée chanteuse. (sortie en salle: 26 avril 2019)

Général Général
Amazing Grace
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 89 min.
Réalisation : Alan Elliott
Sydney Pollack
Montage : Jeff Buchanan
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

L’avis de Mediafilm

En plus de mettre en valeur la voix divine d'Aretha Franklin, le regretté Sydney Pollack avait su illustrer le caractère démocratique de la musique, véritable acte de communion entre artistes et public. La découverte de ce trésor longtemps caché suscitera la nostalgie chez certains spectateurs, émus de retrouver le style si particulier du cinéma des années 1970.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!