Kindness of Strangers, The
1 7 5
5

The Kindness of Strangers

Dan. 2019. Drame de Lone Scherfig avec Zoe Kazan, Tahar Rahim, Andrea Riseborough. Une jeune femme, qui fuit son mari violent avec ses deux petits garçons, croise à New York la route d'un ex-détenu devenu restaurateur et d'une infirmière dévouée aux autres. Généreuse idée de départ. Personnages sous-développés. Dialogues surécrits. Ensemble tiraillé entre fable urbaine et radiographie sociale. Compositions fragile de Z. Kazan, solide de A. Riseborough. (sortie en salle: 6 décembre 2019)

Général Général
The Kindness of Strangers
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 112 min.
Réalisation : Lone Scherfig
Scénario :
Photographie : Sebastian Blenkov
Musique : Andrew Lockington
Montage : Cam McLauchlin
Pays : Danemark
Canada
Suède
Suède
France
Allemagne
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Zoe Kazan
Tahar Rahim
Andrea Riseborough
Jay Baruchel
Caleb Landry Jones
Bill Nighy

À New York, une jeune mère de famille en fuite, accompagnée de ses deux garçons, croise la route d'un ex-détenu devenu restaurateur et d'une infirmière dévouée aux autres qui, en lui tendant la main, va déclencher une série d'événements imprévisibles.

L’avis de Mediafilm

Ça partait d'une idée généreuse: illustrer la solidarité et le dévouement d'un groupuscule de naufragés dans une métropole et une société indifférentes à leur sort. Hélas, les personnages sous-développés et les dialogues surécrits ont poussé le long métrage de Lone Sherfig (ITALIEN POUR DÉBUTANTS, AN EDUCATION) dans le dalot des bons sentiments et de l'angélisme.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Rêves de jeunesse Rêves de jeunesse
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Alain Raoust avec Salomé Richard, Yoann Zimmer, Estelle Meyer. Classement: Général.


Une ébéniste décroche un emploi d'été à la déchetterie du village de province où elle avait séjourné dix ans plus tôt. Sous un soleil de plomb, sa quiétude est troublée par l'irruption d'une participante de téléréalité égarée et du frère de son ancien amoureux.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!