20-22 Omega
1 7 4
4

20-22 Omega

Can. 2018. Documentaire de Thierry Loa. Méditation visuelle, musicale et non verbale sur l'évolution de la vie sur Terre, alors qu'émerge une ère nouvelle nommée l'Anthropocène, ou l'âge des Nouveaux Humains. Recherche formelle audacieuse sur un assemblage de thèmes parfois obscurs. Réalisation envoûtante, mariant imagerie forte et musique obsédante. Montage efficace, un brin complaisant. (sortie en salle: 8 février 2019)

Général Général
20-22 Omega
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 112 min.
Production : Thierry Loa
Réalisation : Thierry Loa
Scénario :
Photographie : Thierry Loa
Musique : Ida Toninato
Guillaume Martineau
Philippe Le Bon
Montage : Ray Shine
Pays : Canada
Distributeur : Les Films du 3 mars

Méditation visuelle, musicale et non verbale sur l'évolution de la vie sur Terre, de l'aube de l'humanité jusqu'à aujourd'hui. Et ce, alors qu'émerge une ère nouvelle: l'Anthropocène ou l'âge des Nouveaux Humains.

L’avis de Mediafilm

Cette expérience filmique rare - qui rappelle un peu KOYAANISQATSI - marie recherche formelle et thèmes parfois obscurs. Si la mise en scène de l'artiste intermédia Thierry Loa envoûte, par son mélange d'une imagerie forte et d'une musique obsédante, le montage, un brin complaisant, rend l'ensemble tantôt fascinant et brillant, tantôt lassant.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Aquarela Aquarela
Mediafilm

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.


Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!