Estivants, Les
1 7 4
4

Les Estivants

Fr. 2018. Comédie dramatique de Valéria Bruni Tedeschi avec Valéria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino. En rupture amoureuse, une cinéaste parisienne part se reposer quelques jours à la villa familiale, dans le sud de la France. Autofiction virevoltante. Regard mi amusé, mi critique sur la bourgeoisie. Ensemble un peu bavard et surchargé. Mise en scène gracieuse et délicate. Interprétation dynamique. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Général Général
Les Estivants
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 128 min.
Réalisation : Valéria Bruni Tedeschi
Scénario :
Photographie : Jeanne Lapoirie
Musique : Paolo Buonvino
Montage : Anne Weil

En rupture amoureuse, une cinéaste parisienne se rend dans la luxueuse villa familiale du sud de la France, pour continuer l'écriture de son nouveau film et s'offrir quelques jours de repos auprès de ses proches, eux aussi marqués par des drames personnels.

L’avis de Mediafilm

L'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi continue sa thérapie autofictionnelle avec cette comédie virevoltante, qui emprunte à Maxime Gorki et Jean Renoir son regard mi amusé, mi critique sur la bourgeoisie. Le récit bavard et théâtral n'est pas pleinement satisfaisant, mais la réalisation se fait plutôt gracieuse et l'interprétation, dynamique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Bunuel en el laberinto de las tortugas Bunuel en el laberinto de las tortugas
Mediafilm

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo.


En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!