Grizzlies, The
1 7 5
5

The Grizzlies

Can. 2018. Drame sportif de Miranda de Pencier avec Emerald MacDonald, Ben Schnetzer, Paul Nutarariaq. En 2004, un jeune professeur blanc forme une équipe de crosse, dans le but de contrer la vague de suicides qui sévit parmi les adolescents d'un village du Nunavut. Récit bienveillant et prévisible inspiré d'une histoire vraie. Réalisation conventionnelle. Paysages majestueux. Trame sonore efficace. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 3 mai 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Grizzlies
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sportif
Durée : 106 min.
Réalisation : Miranda de Pencier
Scénario :
Photographie : Jim Denault
Musique : Garth Stevenson
Montage : Michele Conroy
Ronald Sanders
James Vandewater
Pays : Canada
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Emerald MacDonald
Ben Schnetzer
Paul Nutarariaq
Ricky Marty-Pahtaykan
Booboo Stewart
Tantoo Cardinal
Will Sasso

Nunavut, 2004. Une vague de suicides décime le village de Kugluktuk. Pour donner des raisons d'espérer à ses élèves adolescents, un professeur d'histoire blanc forme une équipe de crosse, en vue d'une participation au championnat national.

L’avis de Mediafilm

Tourné dans les paysages majestueux de la région d'Iqaluit, ce premier long métrage de Miranda de Pencier (le court "Throat Song") propose un récit bienveillant, aux escales prévisibles. De facture conventionnelle, avec son abus de ralentis superflus, la réalisation est toutefois rachetée par une trame sonore efficace et une interprétation convaincante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!