Incroyable histoire du facteur Cheval, L'
1 7 4
4

L' Incroyable histoire du facteur Cheval

Fr. 2017. Drame biographique de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Zélie Rixhon. Au tournant du XXe siècle, dans la Drôme, un facteur taiseux construit pour sa fillette un palais "idéal", dont l'architecture biscornue s'inspire de cartes postales exotiques. Évocation sensible et inspirante du destin d'un artiste et d'un père hors norme. Traitement classique. Très belles images. Performance admirable d'économie et de subtilité de J. Gamblin. (sortie en salle: 5 juillet 2019)

Général Général
L' Incroyable histoire du facteur Cheval
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 105 min.
Réalisation : Nils Tavernier
Scénario :
Photographie : Vincent Gallot
Musique : Baptiste Colleu
Pierre Colleu
Montage : Marion Monestier

Au tournant du XXe siècle, dans la Drôme, un facteur taiseux construit de ses propres mains pour sa fillette un palais "idéal", en s'inspirant de ses lectures de récits de voyages et des cartes postales exotiques qu'il a amassées au fil des ans.

L’avis de Mediafilm

Le fils de Bertrand Tavernier signe une évocation inspirante, classique mais visuellement très soignée, du destin d'un artiste et d'un père hors norme, célèbre représentant de l'art naïf français de la fin du XIXe siècle. Au sommet de son art, Jacques Gamblin incarne ce personnage attachant avec une économie et une subtilité admirables.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dolor y gloria Dolor y gloria
Mediafilm

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.


La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!