Antigone
1 7 3
3

Antigone

Can. 2019. Drame de Sophie Deraspe avec Nahéma Ricci, Nour Belkhiria, Antoine Desrochers. En organisant l'évasion de son frère cadet menacé de déportation, une jeune immigrante maghrébine provoque un grand mouvement de solidarité. Relecture moderne de la tragédie de Sophocle. Enjeux sociaux, familiaux et moraux habilement imbriqués. Réalisation nerveuse et expressive. N. Ricci charismatique et bouleversante. (sortie en salle: 8 novembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Antigone
Ajouter à ma liste Imprimer

En organisant l'évasion de son frère cadet menacé de déportation, une jeune immigrante maghrébine compromet son avenir, mais provoque en même temps un grand mouvement de solidarité, relayé sur les réseaux sociaux par son petit ami, fils d'un influent politicien.

L’avis de Mediafilm

Avec cette relecture moderne et très libre de la tragédie de Sophocle, mâtinée d'échos à l'affaire Fredy Villanueva, Sophie Deraspe (LE PROFIL AMINA) émeut et suscite la réflexion, par son habile imbrication d'enjeux sociaux, familiaux et moraux. Sa réalisation nerveuse et expressive met en valeur le jeu bouleversant de la charismatique Nahéma Ricci.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Irishman, The The Irishman
Mediafilm

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).


En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!