Reine des Neiges II, La
1 7 4
4

La Reine des Neiges II (Frozen II)

É.-U. 2019. Film d'animation de Chris Buck, Jennifer Lee. Afin de lever la malédiction qui pèse sur une forêt et de connaître l'origine de ses pouvoirs magiques, une jeune reine se lance dans une périlleuse aventure, avec sa soeur et leurs amis. Suite à la fois plus ambitieuse et prudente d'un grand succès de 2013. Traitement féministe insistant. Réalisation et animation d'une grande virtuosité. Passages excitants et grandioses. Chansons peu mémorables. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Général Général
Frozen II
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 103 min.
Réalisation : Chris Buck
Jennifer Lee
Scénario :
Musique : Christophe Beck
Montage : Jeff Draheim
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Avec la voix de :
Idina Menzel
Kristen Bell
Jonathan Groff
Josh Gad
Sterling K. Brown
Jeremy Sisto
Martha Plimpton
Evan Rachel Wood
Alfred Molina

Afin de lever la malédiction qui pèse sur une forêt, d'éclaircir le mystère de la mort de ses parents et de connaître l'origine de ses pouvoirs magiques, une jeune reine part avec sa soeur et leurs amis en quête d'une contrée lointaine, régie par les quatre éléments de la nature.

L’avis de Mediafilm

Cette suite d'un grand succès de 2013 se révèle à la fois plus ambitieuse sur le plan narratif et plus prudente sur le plan dramatique. Le traitement féministe se fait plus insistant, tandis que les nouvelles chansons sont peu mémorables. En revanche, la réalisation et l'animation témoignent toujours d'une virtuosité artistique et technique hors du commun.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!