Il pleuvait des oiseaux
1 7 4
4

Il pleuvait des oiseaux

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage. Adaptation sensible du roman de Jocelyne Saucier. Récit tiraillé entre instants de grâce muets et séquences verbeuses. Soin apporté à la lumière et à la beauté de la nature. Magnifique A. Lachapelle. (sortie en salle: 13 septembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Il pleuvait des oiseaux
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 127 min.
Production : Ginette Petit
Réalisation : Louise Archambault
Scénario :
Photographie : Mathieu Laverdière
Musique : Andréa Bélanger
David Ratté
Montage : Richard Comeau

Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

L’avis de Mediafilm

Le nouveau film de la réalisatrice de GABRIELLE contient quelques instants de grâce muets, mais aussi des séquences verbeuses et artificielles. Il y a néanmoins matière à admiration dans cette adaptation du roman de Jocelyne Saucier, notamment la beauté de la nature et des rides des vieillards "indignes", filmés avec une affection palpable par la cinéaste.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!