Tanguy - Le Retour
1 7 4
4

Tanguy - Le Retour

Fr. 2019. Comédie de Étienne Chatiliez avec Sabine Azéma, André Dussollier, Éric Berger. En peine d'amour, un quadragénaire revient chez ses parents avec sa fille née en Chine, seize ans après avoir fait subir à ces derniers un calvaire, par son refus de quitter la maison. Suite efficace d'un film-culte de 2001. Récit tantôt familier, tantôt étonnant. Quelques gags tombant à plat. Réalisation précise et rythmée. Interprétation réjouissante. (sortie en salle: 19 avril 2019)

Général Général
Tanguy - Le Retour
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 90 min.
Réalisation : Étienne Chatiliez
Scénario :
Photographie : Guillaume Deffontaines
Montage : Catherine Renault

En peine d'amour, un quadragénaire revient chez ses parents avec sa fille née en Chine, seize ans après avoir fait subir à ces derniers un calvaire, par son refus de quitter la maison avant la fin de ses études.

L’avis de Mediafilm

Dans cette suite de son film-culte de 2001, Étienne Chatiliez traite cette fois du phénomène des enfants boomerang, dans un récit tour à tour familier et surprenant, plus que jamais placé sous le signe de la mondialisation. Si les gags ne font pas tous mouche, Sabine Azéma et André Dussollier exultent un bonheur contagieux en parents persécutés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!