Fin des terres, La
1 7 3
3

La Fin des terres

Can. 2019. Documentaire de Loïc Darses. Sur des images de sites emblématiques de l'histoire récente du Québec, des jeunes issus de différents horizons se questionnent sur la notion d'identité nationale. Stimulante prise de parole. Puissante redéfinition de la vie en société. Mise en images experte, empreinte de poésie. Participants touchants et inspirants. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Général Général
La Fin des terres
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 91 min.
Production : Colette Loumède
Réalisation : Loïc Darses
Scénario :
Photographie : Charlotte Lacoursière
Louis Turcotte
Musique : Tim Hecker
Montage : Philippe Lefebvre
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : ONF

Sur des images de sites emblématiques de l'histoire récente du Québec, filmés en absence de toute activité humaine, des jeunes issus d'horizons divers partagent leurs interrogations sur la notion d'identité nationale.

L’avis de Mediafilm

Loïc Darses marque les esprits avec cette puissante redéfinition de la vie en collectivité, dans le respect de l'Autre et de la nature. Touchants et inspirants, les participants nous convient à une prise de parole immersive, aussi poétique que politique, mise en images avec maîtrise.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!