Mustang, The
1 7 4
4

The Mustang

É.-U. 2019. Drame de Laure de Clermont-Tonnerre avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern. Dans un pénitencier du Nevada, un prisonnier violent se voit offrir la possibilité de participer à un programme fédéral de rééducation axé sur le dressage de chevaux sauvages. Récit de rédemption aux accents documentaires saisissants. Enjeux dramatiques et métaphores connus. Réalisation adroite. Direction photo nerveuse. Forte présence de M. Schoenaerts. (sortie en salle: 29 mars 2019)

13 ans + 13 ans +
The Mustang
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 95 min.
Réalisation : Laure de Clermont-Tonnerre
Scénario :
Photographie : Ruben Impens
Musique : Jed Kurzel
Montage : Géraldine Mangenot
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Matthias Schoenaerts
Jason Mitchell
Bruce Dern
Gideon Adlon
Connie Britton
Josh Stewart

Dans un pénitencier du Nevada, un prisonnier violent, qui ne montre aucun signe de repentir pour le crime grave qu'il a commis, se voit offrir la possibilité de participer à un programme fédéral de rééducation axé sur le dressage de chevaux sauvages.

L’avis de Mediafilm

Sur un thème voisin de celui du récent THE RIDER, THE MUSTANG apparaît plus conventionnel dans son récit de rédemption et trop évident dans ses métaphores. Néanmoins, ce rapprochement entre deux forces de la nature imprévisibles se distingue par ses accents documentaires saisissants, sa réalisation fougueuse et la forte présence de Matthias Schoenaerts.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Heure de la sortie, L' L' Heure de la sortie
Mediafilm

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.


Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!