Duelles
1 7 4
4

Duelles

Fr. 2018. Thriller de Olivier Masset-Depasse avec Veerle Baetens, Anne Coesens, Mehdi Nebbou. Dans les années 1960, en banlieue de Bruxelles, l'amitié de deux mères au foyer est éprouvée par le décès du petit garçon de l'une d'elles. Thriller psychologique hitchcockien, d'après un roman de Barbara Abel. Récit pas toujours subtil. Mise en scène élégante et sinueuse. Direction photo chaude et lumineuse. Actrices charismatiques et complémentaires. (sortie en salle: 5 juillet 2019)

13 ans + 13 ans +
Duelles
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 97 min.
Réalisation : Olivier Masset-Depasse
Scénario :
Photographie : Hichame Alaouié
Musique : Renaud Mayeur
Frédéric Vercheval
Montage : Damien Keyeux
Pays : France
Belgique
Distributeur : Axia Films
Interprètes : Veerle Baetens
Anne Coesens
Mehdi Nebbou
Arieh Worthalter
Jules Lefebvre
Luan Adam

Dans les années 1960, en banlieue de Bruxelles, deux voisines mères au foyer développent une amitié sincère. Jusqu'à ce que le petit garçon de l'une d'elles décède, chargeant leur relation de culpabilité, de soupçons et de reproches non formulés.

L’avis de Mediafilm

Sous forte influence hitchcockienne, cette adaptation d'un roman de Barbara Abel par Olivier Masset-Depasse (ILLÉGAL) repose sur une mise en scène élégante, précise et sinueuse, qui confère du mystère à un récit pas toujours nuancé. L'efficacité de ce thriller psychologique doit beaucoup au jeu charismatique et complémentaire de ses deux vedettes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!