Biggest Little Farm, The
1 7 4
4

The Biggest Little Farm

É.-U. 2018. Documentaire de John Chester. En 2010, un couple de Los Angeles achète une terre aride où plus rien ne pousse depuis des années, afin d'y bâtir une ferme biologique à échelle humaine. Compte rendu généreux et inspirant d'un projet novateur. Message un brin appuyé, mais transmis avec conviction. Direction photo et animations de belle facture. Narration empreinte de sagesse. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Général Général
The Biggest Little Farm
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 92 min.
Réalisation : John Chester
Scénario :
Photographie : John Chester
Kyle Romanek
Musique : Jeff Beal
Montage : Amy Overbeck
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films

En 2010, après avoir été évincé de son appartement, un couple de citadins achète une parcelle au nord de Los Angeles afin d'y bâtir une ferme biologique à échelle humaine. Mais la terre est si aride que plus rien n'y pousse depuis plusieurs années.

L’avis de Mediafilm

Le documentariste John Chester témoigne avec conviction de sa participation à un projet agricole novateur, propice à susciter des vocations en dépit de sa haute complexité. La direction photo adroite, des passages animés de belle facture et une narration empreinte de sagesse effacent les quelques redondances du récit et une trame sonore envahissante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Honeyland Honeyland
Mediafilm

Turq. 2019. Documentaire de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov. Classement: Général.


Dans les Balkans, une apicultrice, qui vit seule avec sa mère malade, voit son équilibre perturbé par l'installation d'une famille turque, dont le père se lance tête baissée dans l'exploitation apicole, mettant ainsi en péril la santé de ses propres ruches.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!