Noureev
1 7 4
4

Noureev (The White Crow)

G.-B. 2018. Drame biographique de Ralph Fiennes avec Oleg Ivenko, Ralph Fiennes, Louis Hofmann. En 1961, la visite à Paris de la troupe du ballet Kirov donne au danseur étoile, Rudolf Nureev, l'occasion de goûter les fruits d'une liberté inconnue. Portrait audacieux, un brin impressionniste, en porte-à-faux des hagiographies habituelles. Réalisation plutôt sage. Charismatique O. Ivenko. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Général Général
The White Crow
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 127 min.
Réalisation : Ralph Fiennes
Scénario :
Photographie : Mike Eley
Musique : Ilan Eshkeri
Montage : Barney Pilling
Pays : Grande-Bretagne
France
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Oleg Ivenko
Ralph Fiennes
Louis Hofmann
Adèle Exarchopoulos
Sergei Polunin
Olivier Rabourdin

En 1961, la visite à Paris des membres de la troupe du ballet Kirov donne au danseur Rudolf Nureev l'occasion de goûter les fruits d'une liberté inconnue. Mais sa hardiesse ne va pas sans inquiéter les accompagnateurs chargés de garder un oeil sur lui.

L’avis de Mediafilm

L'idée maîtresse de cette biographie est assez audacieuse. Et guère flatteuse pour son sujet. À savoir: Noureev devrait sa gloire, et son envol de l'URSS, à son propre égoïsme. Ni élogieux ni trop sévère, ce portrait cultive un certain mystère et ménage au dernier acte un assez bon suspense. Le célèbre danseur est campé avec autorité par le charismatique Oleg Ivenko.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!