Monsieur
1 7 3
3

Monsieur (Sir)

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Une servante de Bombay entreprend des études en design de mode avec l'accord de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau. Chronique touchante, inspirée en partie des souvenirs de la cinéaste. Approche délicate de thèmes graves. Réalisation attentive. Interprétation très juste. (sortie en salle: 19 avril 2019)

Général Général
Sir
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 99 min.
Réalisation : Rohena Gera
Scénario :
Photographie : Dominique Colin
Musique : Pierre Aviat
Montage : Jacques Comets
Baptiste Ribrault
Pays : Inde
Distributeur : EyeSteelFilm
Interprètes : Tillotama Shome
Vivek Gomber
Ahmareen Anjum
Geetanjali Kulkarni
Rahul Vohra

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

L’avis de Mediafilm

Cette touchante chronique sentimentale tire en partie son inspiration des souvenirs d'enfance de la réalisatrice. La délicatesse dont celle-ci fait preuve pour dénoncer les discriminations sociales frappe l'imaginaire, tout comme la sobriété de sa mise en scène et la grande justesse de ton de ses interprètes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Matthias & Maxime Matthias & Maxime
Mediafilm

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!