Wardi
1 7 4
4

Wardi

Fr. 2018. Film d'animation de Mats Grorud. Une enfant née dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban découvre l'histoire de sa famille en questionnant les membres de son entourage, dont son arrière-grand père. Récit tragique suscitant l'empathie. Procédé didactique. Quelques moments poétiques touchants. Amalgame réussi de deux techniques d'animation. (sortie en salle: 17 mai 2019)

13 ans + 13 ans +
Wardi
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 87 min.
Réalisation : Mats Grorud
Scénario :
Musique : Nathanaël Bergese
Montage : Silje Nordseth
Pays : France
Distributeur : Le Clap

Née dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban, une enfant découvre l'histoire de sa famille en questionnant les membres de son entourage, dont son arrière-grand père. Elle remonte ainsi le fil jusqu'en 1948, année où son aïeul a été chassé de Galilée par les Israéliens.

L’avis de Mediafilm

Ce film didactique emploie deux techniques d'animation différentes: des pantins modélisés pour le présent et des dessins animés pour les flashbacks. Le mariage est réussi et le récit tragique de cette famille suscite l'empathie, en plus de receler quelques moments poétiques touchants teintés d'espoir.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!