Best of Enemies, The
1 7 4
4

The Best of Enemies

É.-U. 2019. Drame historique de Robin Bissell avec Taraji P. Henson, Sam Rockwell, Babou Ceesay. En 1971 à Durham, en Caroline du Nord, une activiste afro-américaine et le chef du chapitre local du Ku Klux Klan codirigent un forum public sur la déségrégation en milieu scolaire. Évocation historique aux fortes résonances contemporaines. Récit parfois maladroit, souvent lucide. Quelques effets de style gratuits. Musique tonique. Interprétation habitée et sensible. (sortie en salle: 12 avril 2019)

Général Général
The Best of Enemies
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 133 min.
Réalisation : Robin Bissell
Scénario :
Photographie : David Lanzenberg
Musique : Marcelo Zarvos
Montage : Harry Yoon
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Taraji P. Henson
Sam Rockwell
Babou Ceesay
Nick Searcy
Wes Bentley
Anne Heche

En 1971 à Durham, en Caroline du Nord, l'incendie de l'école réservée aux Noirs force la ville à tenir un forum public sur la déségrégation en milieu scolaire. Les assemblées sont dirigées conjointement par une activiste afro-américaine et le chef du chapitre local du Ku Klux Klan.

L’avis de Mediafilm

Dans la veine de GREEN BOOK, THE BEST OF ENEMIES évoque le passé raciste des États-Unis pour mieux panser les plaies des divisions contemporaines. Si par moments, le récit apparaît maladroit, il se signale par la lucidité de son analyse sociale. Des effets de style gratuits et un rythme incertain sont rachetés par une bande-son tonique et une interprétation sentie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mystère Henri Pick, Le Le Mystère Henri Pick
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.


Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!