Perfection, La
1 7 5
5

La Perfection (The Perfection)

É.-U. 2018. Thriller de Richard Shepard avec Allison Williams, Logan Browning, Steven Weber. Sous prétexte de renouer avec son mentor, une ancienne violoncelliste virtuose devient amie avec la nouvelle protégée de ce dernier afin d'exercer une terrible vengeance. Prémisse intrigante. Première moitié plutôt réussie. Rupture de ton et manque de crédibilité à mi-parcours. Dénouement grotesque. Photographie soignée. Réalisation souvent élégante. Interprétation correcte.

The Perfection
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 90 min.
Réalisation : Richard Shepard
Scénario :
Photographie : Vanja Cernjul
Musique : Paul Haslinger
Montage : David Dean

Sous prétexte de renouer avec son mentor, une ancienne violoncelliste virtuose se rend à Shanghaï et devient amie avec sa nouvelle protégée. Mais derrière son sourire de façade, la jeune femme au passé trouble cache de noires intentions vengeresses.

L’avis de Mediafilm

La prémisse intrigante laissait espérer un thriller psychologique mâtiné de fantastique. Hélas, à mi-parcours, après la révélation des intentions de la protagoniste, le récit perd toute crédibilité et accumule les invraisemblances. Dommage, car la photographie est soignée et la réalisation, souvent élégante. L'interprétation des jeunes actrices est correcte.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Honeyland Honeyland
Mediafilm

Turq. 2019. Documentaire de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov. Classement: Général.


Dans les Balkans, une apicultrice, qui vit seule avec sa mère malade, voit son équilibre perturbé par l'installation d'une famille turque, dont le père se lance tête baissée dans l'exploitation apicole, mettant ainsi en péril la santé de ses propres ruches.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!