Kokoschka, Oeuvre-Vie
1 7 4
4

Kokoschka, Oeuvre-Vie

Suis. 2017. Documentaire de Michel Rodde. Évocation de la vie et de l'oeuvre du peintre expressionniste autrichien Oskar Kokoschka, décédé en 1980 à l'âge de 93 ans. Vaste sélection d'archives. Mise en parallèle pertinente de l'oeuvre et de la vie de l'artiste. Propos à la fois didactique et ludique. Narration inventive. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Général Général
Kokoschka, Oeuvre-Vie
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 91 min.
Réalisation : Michel Rodde
Scénario :
Photographie : Bernard Cavalié
Montage : Jean Reusser
Pays : Suisse
Distributeur : K-Films Amérique

Ce documentaire évoque autant l'oeuvre que la tumultueuse vie personnelle et sentimentale du peintre autrichien Oskar Kokoschka (1886-1980). On y découvre un personnage haut en couleur, qui fut le témoin privilégié de l'Histoire et des tourments du XXe siècle.

L’avis de Mediafilm

Prenant appui sur une vaste sélection d'archives et de nombreux échanges épistolaires, le Suisse Michel Rodde nous entraîne dans le sillage mouvementé d'un homme et de sa création. La richesse de l'oeuvre de Kokoschka est par ailleurs bien mise en valeur par la narration inventive, à la fois ludique et didactique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!