Crevettes pailletées, Les
1 7 4
4

Les Crevettes pailletées

Fr. 2019. Comédie de Maxime Govare, Cédric Le Gallo avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Geoffrey Couet. Un vice-champion du monde de natation homophobe est contraint par sa fédération d'entraîner une équipe de water-polo gay. Émouvante et sincère célébration de la différence. Ton hésitant et gags poussifs en première partie. Rythme fluide et humour plus subtil par la suite. Personnages colorés, campés avec talent. (sortie en salle: 2 août 2019)

Général Général
Les Crevettes pailletées
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 103 min.
Réalisation : Maxime Govare
Cédric Le Gallo
Scénario :
Photographie : Jérôme Alméras
Musique : Thomas Couzinier
Frédéric Kooshmanian
Montage : Samuel Danési
Pays : France
Distributeur : Les Films Opale
Interprètes : Nicolas Gob
Alban Lenoir
Geoffrey Couet
Michaël Abiteboul
David Baiot
Thomas Croisière

Sous le coup de la colère, un vice-champion du monde de natation profère une insulte homophobe devant la caméra. Sanctionné par sa fédération, il doit renoncer un temps à sa propre carrière pour entraîner les "Crevettes pailletées", une équipe de water-polo gay.

L’avis de Mediafilm

Parmi les comédies populaires sur le thème de la célébration de la différence, LES CREVETTES PAILLETÉES fait plutôt bonne figure. Passé un début hésitant aux gags poussifs et aux dialogues faibles, le récit gagne en rythme, subtilité et émotion. Des interprètes de talent campent des personnages colorés et attachants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!