Souvenir, The
1 7 4
4

The Souvenir

G.-B. 2018. Drame sentimental de Joanna Hogg avec Honor Swinton Byrne, Tom Burke, Tilda Swinton. Dans les années 1980, une étudiante en cinéma issue de la bourgeoisie de province s'éprend d'un intellectuel pince-sans-rire aux prises avec des problèmes de drogue. Premier volet d'un diptyque autobiographique. Approche impressionniste et contemplative. Réalisation indolente, privilégiant les plans fixes. T. Burke parfait. (sortie en salle: 7 juin 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Souvenir
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame sentimental
Durée : 120 min.
Réalisation : Joanna Hogg
Scénario :
Photographie : David Raedeker
Montage : Helle le Fevre
Pays : Grande-Bretagne
États-Unis
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Honor Swinton Byrne
Tom Burke
Tilda Swinton
Richard Ayoade
Tosin Cole

Dans les années 1980 à Londres, une étudiante en cinéma un peu coincée, issue de la grande bourgeoisie de province, s'éprend d'un intellectuel pince-sans-rire qui lui ouvre des horizons, tout en compliquant sa vie en raison de sa dépendance à l'héroïne.

L’avis de Mediafilm

Joanna Hogg a réglé la cadence de THE SOUVENIR, premier volet d'un diptyque autobiographique, sur celle des drames psychologiques de l'époque où l'action est campée. Un parti pris qui peut déstabiliser le spectateur, convié à un spectacle impressionniste et contemplatif, presque théâtral dans sa façon de gérer les déplacements des acteurs dans l'espace.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!