Douleur et gloire
1 7 3
3

Douleur et gloire (Dolor y gloria)

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Oeuvre nostalgique, en grande partie autobiographique. Scénario un brin épisodique, mais fécond thématiquement. Mise en scène maîtrisée. Compositions visuelles raffinées. A. Banderas sobre et sincère. (sortie en salle: 18 octobre 2019)

Général Général
Dolor y gloria
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame psychologique
Durée : 114 min.
Réalisation : Pedro Almodovar
Scénario :
Photographie : Jose Luis Alcaine
Musique : Alberto Iglesias
Montage : Teresa Font
Pays : Espagne
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Antonio Banderas
Asier Etxeandia
Penélope Cruz
Asier Flores
Nora Navas
Leonardo Sbaraglia
Julieta Serrano
César Vicente
Cecilia Roth

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de TOUT SUR MA MÈRE se dévoile comme jamais dans cet opus placé sous le signe de la nostalgie, dans lequel Antonio Banderas joue son alter ego avec une sobriété et une sincérité peu communes. Un brin épisodique, le scénario se révèle néanmoins fécond thématiquement. Et comme toujours chez Almodovar, la mise en scène est maîtrisée, et les compositions visuelles raffinées.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!