Jeanne
1 7 4
4

Jeanne

Fr. 2019. Drame historique de Bruno Dumont avec Lise Leplat Prudhomme, Fabien Fenet, Jean-François Causeret. De 1429 à 1431, les échecs militaires de Jeanne D'Arc, son procès pour hérésie à Rouen, présidé par un évêque allié de l'occupant anglais, et son exécution sur le bûcher. Suite de "Jeannette - l'enfance de Jeanne". Alternance de moments de grâce et de séquences verbeuses. Traitement minimaliste. Étonnante musique. Jeu déconcertant d'acteurs non-professionnels.

Jeanne
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame historique
Durée : 131 min.
Réalisation : Bruno Dumont
Scénario :
Photographie : David Chambille
Musique : Christophe
Montage : Basile Belkhiri

En 1429, Jeanne d'Arc connaît un premier échec militaire en tentant de chasser les Anglais de Paris. Partie en campagne sans l'accord de son roi, Charles VII, la pucelle est capturée, jugée pour hérésie par un évêque à la solde de l'ennemi et exécutée sur le bûcher.

L’avis de Mediafilm

Jamais là où on l'attend, Bruno Dumont recourt au style particulier du chanteur Christophe pour cette suite minimaliste de JEANNETTE - L'ENFANCE DE JEANNE. Dans le rôle-titre, Lise Leplat Prudhomme a beaucoup de présence, mais son jeu est parfois criard. À ses côtés, des non-professionnels déclament de manière déconcertante le texte mystique de Charles Péguy.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () La Gomera La Gomera
Mediafilm

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.


Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!