It Must Be Heaven
1 7 3
3

It Must Be Heaven

Fr. 2019. Comédie de Elia Suleiman avec Elia Suleiman, Ali Suliman, Gael Garcia Bernal. Un cinéaste palestinien compare les vertus de Paris et New York, où il tente de vendre à des producteurs son nouveau projet de film. Méditation amère sur l'appartenance et le rêve nationaliste. Vignettes satiriques d'une grande force d'évocation. Mise en scène soignée et précise. Jeu minimaliste habituel du réalisateur. (sortie en salle: 3 juillet 2020)

Général Général
It Must Be Heaven
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 97 min.
Réalisation : Elia Suleiman
Scénario :
Photographie : Sofian El Fani
Montage : Véronique Lange
Pays : France
Palestine
Allemagne
Allemagne
Canada
Turquie
Québec
Distributeur : Maison 4:3
Interprètes : Elia Suleiman
Ali Suliman
Gael Garcia Bernal
Vincent Maraval
Grégoire Colin
Nancy Grant

Un cinéaste palestinien compare les vertus de Paris et New York, où il tente de vendre à des producteurs son nouveau projet de film. Mais très vite, le voyageur constate qu'il n'y a pas beaucoup de différences fondamentales entre ces métropoles occidentales et son Nazareth natal.

L’avis de Mediafilm

Dix ans après LE TEMPS QU'IL RESTE, Elia Suleiman revient avec une méditation sur le sentiment d'appartenance et le rêve nationaliste, dont l'amertume est atténuée par un traitement satirique et absurde. Son personnage mutique à la Tati est plus que jamais spectateur de la condition humaine, mise en scène dans une série de vignettes d'une grande force d'évocation.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Au nom de la terre Au nom de la terre
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!