Raft - L'expérience Acali, The
1 7 4
4

The Raft - L'expérience Acali (Flotten)

Suèd. 2018. Documentaire de Marcus Lindeen. 45 ans après les faits, sept participants d'une traversée de l'Atlantique à bord d'un radeau racontent cette expérience anthropologique controversée. Évocation fascinante d'une équipée méconnue. Point de vue féministe biaisé. Vivant montage de témoignages contemporains et de films d'archives tournés à bord. (sortie en salle: 7 juin 2019)

Général Général
Flotten
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 97 min.
Réalisation : Marcus Lindeen
Scénario :
Photographie : Mans Mansson
Musique : Hans Appelqvist
Montage : Dominika Daubenbüchel
Alexandra Strauss
Pays : Suède
Danemark
États-Unis
États-Unis
Allemagne
Distributeur : Cinéma du Parc

45 ans après leur participation à une expérience sur les mécanismes de la violence, dirigée par un anthropologue mexicain sur un radeau traversant l'Atlantique, six femmes et un homme racontent en studio cette aventure controversée, à bord d'une réplique exacte de ce radeau.

L’avis de Mediafilm

Cette évocation fascinante d'une expérience méconnue nous en apprend davantage sur la personnalité de son instigateur que sur les comportements qu'il souhaitait analyser. Un vivant montage de témoignages contemporains et de films d'archives, tournés à bord de l'Acali, font oublier les limites de ce documentaire, au point de vue féministe fortement biaisé.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mystère Henri Pick, Le Le Mystère Henri Pick
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.


Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!